Err

Spécialiste de la crème à la bave d'escargot (baba de caracol) qui soigne, régénère et répare la peau du visage et du corps. Depuis 2008 dans ce domaine; être leader n’est pas notre 1er défi, c’est être le meilleur qui est notre constant souci.

Conseils beauté et santé de votre peau

A chaque type de peau son soin régénérant à base de bave d'escargot, il est important, pour en prendre soin et respecter sa nature et ses besoins, de choisir les produits adaptés, pour: peau sèche, peau normale/mixte , peau grasse, ou peau sèche ridée tachetée


Pensez aussi aux zones fragiles de votre visage (contour des yeux, lèvres) qui ont une peau particulièrement fine et fragile. Ces zones nécessitent des soins spécifiques, notamment le contour de l’œil qui possède une peau dix fois plus fine que celle du reste du visage. Les lèvres sont aussi une partie fragile du visage et mérite une attention particulière, hydratez les, surtout en hiver, avec le stick lèvres à l'acide hyaluronique
La peau du cou, plus fine aussi, possède moins de glandes sébacées, et le nombre de ces glandes se réduit avec le temps qui passe. Cette zone, est aussi très souvent sujette à un vieillissement plus rapide, donc pensez à étendre votre soin visage et soin hydratant aussi à votre cou.

En hiver, le froid est un ennemi supplémentaire car il assèche notre peau, et gerce les lèvres,  pour éviter ces irritations cutanées et échapper à la peau de croco, le maître mot est l'hydratation. Durant ces périodes de grand froid, la barrière protectrice de l’épiderme se fragilise et se déshydrate,  pour contrer tous ces désagréments voyez nos conseils ci dessous.

Étapes beautés indispensables pour maintenir la peau en bonne santé (la peau est un organe à part entière)

*** Pourquoi faire un gommage de peau régulièrement, et avant de débuter le traitement à base de bave d'escargot ?
L'épiderme, qui représente la couche extrêmement fine à la surface de la peau, doit être nettoyé de toutes les peaux, des cellules mortes et des impuretés diverses dont celles dues à la pollution de l'air (entre-autre les bactéries captives présentes dans les bâtiments fermés et dans les transports publics).
Ce nettoyage permettra aussi la pénétration en profondeur des produits à base de bave d'escargot et, de cette façon, ainsi optimaliser le travail de régénération des actifs naturels présents dans la bave d'escargot.
Cela favorisera une régénération maximale des cellules cutanées, un lissage et une purification de la peau.
L'idéal est de faire un gommage le plus doux possible pour respecter l'équilibre de votre peau, même pour les peaux sensibles, une fois semaine pour les peaux normales et grasses et une fois toutes les 2 semaines pour les peaux sèches.
L'action des composants actifs de la bave d'escargot sera optimisée et n'en sera que plus efficace pour rendre à votre peau beauté et luminosité.
Attention de ne pas utilisez un soin plus agressif qu'un simple gommage, il y en a beaucoup sur le marché (peeling, etc...), si vous utilisez un soin plus agressif; il n'est pas recommandé d'utiliser trop souvent, surtout pour les personnes à peaux sèches.
Un soin trop agressif risque d'abîmer les cellules de la peau nouvellement crées par la régénération naturelle intensifiées aussi par les soins à la bave d'escargot.
Pour le corps, pensez aussi au gommage gant de crin  une fois semaine pour une meilleure pénétration de la crème pour traiter les problèmes de peau du corps entre autre vergetures, cellulites, etc...

*** Le soir, on insistera jamais assez: n'oubliez jamais le démaquillage qui est une étape beauté indispensable, et qui doit être effectué tous les jours sans exception.
La raison est simple: en fin de journée, les résidus de crème et de maquillage se sont dégradés et oxydés, et s’ils restent sur l’épiderme: ils l’agressent.
A cela s’ajoute la pollution, ses microparticules se fixant au sébum s’oxyderont et deviendront irritantes.
Bref, si vous oubliez l'étape du démaquillage, les toxines s’accumuleront à la surface du visage et la flore cutanée s’altèrera.
La peau aura du mal à assurer sa fonction barrière; elle se déshydratera et deviendra plus facilement sujette à l'apparition des rides.
Donc nettoyez parfaitement la peau de votre visage au soir, cela contribue aussi à préserver sa jeunesse.
Pourquoi se nettoyer la peau le soir avant le coucher et non le matin ? le matin vous risquez d'enlever la couche protectrice de l'épiderme qui s'est constituée la nuit.
Pour un nettoyage de la peau tout en douceur, avant tout soin à la bave d'escargot, pour ne pas l'agresser et respecter son équilibre, utilisez un savon naturel à base de bave d'escargot bio, ou un démaquillant à base de bave d'escargot, spécialement formulé pour prendre soin de votre épiderme en douceur.

*** L'hydratation: le derme est constitué à 70% d’eau et l’épiderme à 15%, pour garder un taux optimal d’hydratation, il est important d’opter pour des soins quotidiens qui hydratent et équilibrent le niveau d’eau au cœur de la peau, les vitamines A et E présentes dans la bave d'escargot soutiennent cette hydratation.
Pendant la saison hivernale, l'épiderme et en particulier le visage subit certaines épreuves et se retrouve rapidement agressé par divers facteurs extérieurs : le vent, la pollution, les conditions climatiques, et bien d’autres. Le froid contracte les vaisseaux et perturbe la circulation sanguine ce qui accélère la déshydratation de la peau, pour remédier à cela et renforcer la barrière protectrice de l'épiderme, une règle d’or : s'hydrater et s'hydrater encore ! si votre peau s'assèche, elle a besoin de plus d'hydratation, passez à une crème peau sèche si besoin et  ajoutez à votre routine de soins, le sérum à l'acide hyaluronique qui est un hydratant très intensif en plus de son action anti-âge.
L'acide hyaluronique  agit comme une éponge en absorbant l’eau présente dans les tissus cutanés et ce jusqu'à 20 fois son propre poids. Agissant comme un film protecteur à la surface cutanée, il empêche l’eau de s’évaporer, évitant ainsi la perte insensible en eau, afin de favoriser une hydratation optimale naturelle de longue durée sans obstruer les pores.
Nous proposons aussi une  une gamme d' huiles végétales 100% naturelles et 100% bio non grasse qui font beaucoup plus qu'hydrater, elles ne graissent pas la peau, elles pénètrent l'épiderme et le derme: voyez ici les propriétés et vertus d'une huile végétale.

Une nouvelle gamme aloé vera bio, dont un sérum 100% pur aloe vera bio, est aussi une source d'hydratation pour toutes les peaux

La peau fine des lèvres en font une des partie du visage la plus délicate, l’absence de sébum protecteur et de glandes sébacées en font une des zones du corps les plus exposées au froid et donc plus sensibles au dessèchement (lèvres gercées). Sachez que passer sa langue sur des lèvres gercées ne fait que renforcer les craquelures et le dessèchement à cause des enzymes contenues dans la salive. La solution est ce petit stick à lèvres à l'acide hyaluronique qui apporte une action anti âge, repulpe, hydrate très intensivement, nourrit et protège vos lèvres.

N'oublions pas que l'hydratation de la peau commence aussi par l'intérieur, buvez de l'eau, en quantité suffisante c'est à dire 1 1/2 litre d'eau par jour, c'est primordial.

*** Nous recevons énormément de messages nous demandant quel est le soin à la bave d’escargot le plus approprié pour traiter l’eczéma, le psoriasis, l’acné, la couperose, verrues, rosacée, et d'autres imperfections ou affections de la peau.
Nos produits ne sont pas des médicaments, mais des soins cutanés spécifiques qui apportent un haut taux de satisfaction au niveau des résultats obtenus.
La bave d’escargot contient entre autre des ingrédients antibiotiques naturels qui combattent les infections de la peau, d'où des résultats qui apparaissent assez rapidement.
N'hésitez pas à nous écrire pour un conseil précis par rapport à votre type de peau et votre problème cutané spécifique.

La beauté et la santé de la peau, outre une routine de soin externe adaptée, passe aussi par une bonne hygiène de vie:

- Boire 1 litre et demi d’eau par jour, consommer régulièrement fruits et légumes… Bref manger de tout.
Si vous avez des carences alimentaires, pensez à la spiruline qui est un excellent complément alimentaire.

- Limiter entre autre la consommation de sucre, graisses, alcool, tabac (l'alcool et/ou le tabac intensifient le vieillissement, entre autre, de la peau), si vous fumez  augmentez absolument votre apport en vitamine C.

- Bien dormir.

- Pensez à faire un petit nettoyage de l’organisme et de temps en temps faire une cure d’aloé vera qui est un excellent détoxifiant

- Veillez à ce que l’intestin fasse bien son travail chaque jour, en cas de prise d'antibiotiques n'hésitez pas à prendre des probiotiques pour garder l'équilibre de la flore intestinale.

Prendre soin de sa peau c'est aussi prendre soin de son métabolisme dans sa globalité.
En d’autres termes, n'oubliez jamais que la santé de votre peau passe aussi par le bon équilibre du bol alimentaire.

Découvrez les propriétés et bienfaits de la bave d'escargot sur la peau

conseils beautés de la peau grace à la bave d'escargot