Spécialiste de la crème à la bave d'escargot (baba de caracol) soin et régénération de la peau visage et corps

Principes actifs de la bave d’escargot

Une fois tous les apriori vaincus, il faut bien reconnaître que la bave d’escargot est une véritable mine d’or pour la peau. Le nombre de ses bienfaits n’est plus à prouver, tant sur le plan de la régénération des tissus que du renouvellement cellulaire. La bave d’escargot régénère et répare les cellules cutanées, nourrit et hydrate l’épiderme, tout en luttant contre les microbes et autres agressions auxquelles la peau est soumise au quotidien.

Vitamines, antibiotiques, protéines, vitamines et autres agents naturels, voici une liste des principaux principes actifs de la bave d’escargot, ainsi que les effets positifs pour la peau.

Voici donc dans l'ordre alphabétique les principes actifs naturels composants la base de bave d'escargot :

cosmétiques à la bave d'escargot

Acide hyaluronique



Tout aussi connu que l’acide glycolique dans le milieu cosmétique, l’acide hyaluronique est utilisé pour ses vertus hydratantes intensive car elle absorbe l’eau présente dans les tissus cutanés et ce jusqu'à 20 fois son propre poids.
Généralement utilisé pour soigner les rougeurs et autres maux cutanés, l’acide hyaluronique possède également des propriétés régénératrices , apaisantes et restructurantes.


Acide glycolique



L’acide glycolique intervient très efficacement dans le processus de cicatrisation de la peau. En plus d'éliminer les cellules mortes de l’épiderme, ce principe actif permet de faire émerger une nouvelle couche de la peau, lui rendant ainsi toute sa jeunesse et son éclat.
Très précieuse, l’acide glycolique embellit l’aspect de la peau et combat les attaques soumises par cette dernière au quotidien.
Elle aide à la production de collagène et de l'élastine indispensable à la souplesse et l'élasticité de la peau, l'acide glycolique est une aide à la réduction des rides et imperfections de la peau.

Acides aminés libres



Les acides aminés libres permettent d’enclencher la phase de restructuration et de rajeunissement de l’épiderme.

Acide folique



Autre best-seller dans le milieu cosmétique, l’acide folique présent dans la bave d’escargot permet de nettoyer les pores de la peau en profondeur, empêchant ainsi l’attaque de bactéries responsables des impuretés et autres problèmes de peau comme l’acné.

Allantoïne



Réputée pour ses qualités anti oxydantes, l’allantoïne préserve la jeunesse et favorise la reconstruction des tissus de la peau en combattant les radicaux libres présents dans l’épiderme.
Composée principalement d’azote, l’allantoïne est généralement utilisée dans les traitements contre l’acné et autres bactéries attaquant les cellules en contribuant à leur cicatrisation.
En plus d’adoucir la peau, ce principe actif retarde son vieillissement en participant au processus de réparation et régénération des cellules de la peau.

Collagène et l'Élastine



Le ralentissement du vieillissement de la peau figure parmi les principales propriétés du collagène et de l'élastine.
Le métabolisme humain produit le collagène et l'élastine en quantité suffisante jusque l'âge de 25 ans, ensuite c'est une diminution de 1% par an des ces protéines.
A noter aussi que les ultraviolets (soleil et banc solaire) le tabac et autres pollutions quotidiennes participent aussi à la dégradation du collagène et de l'élastine.
Ces protéines permettent en effet de corriger les imperfections cutanées comme l’acné, d'estomper les rides et ridules, d'atténuer les vergetures, d'aider à la cicatrisation rapide grâce à ses propriétés permettant de conserver la rigidité et la souplesse des tissus.


principes actifs cosmétiques bave d'escargot

Oligo-éléments essentiels



Les oligo-éléments essentiels ont un rôle de tout premier ordre dans le fonctionnement des cellules. Ils apportent en effet les nutriments que le corps humain est incapable de produire par ses propres moyens.

Sorbitol



Le sorbitol contenu dans la bave d’escargot favorise l’hydratation de la peau, en formant une barrière protectrice sur la couche supérieure des tissus cellulaires.
 

Sulfate de chondroïtine



Traditionnellement utilisé dans le cadre de traitements thérapeutiques contre les problèmes liés aux articulations, le sulfate de chondroïtine fait également partie des nombreux agents contenus dans la bave d’escargot. Ce principe actif permet en outre de garantir l’élasticité de la majorité des cartilages et de la peau.

Superoxyde dismutase



Antioxydant réputé pour son efficacité, le superoxyde dismutase a pour rôle principal de préserver les cellules de la peau du stress auquel elle est soumise, provoquant ainsi l’accélération de son oxydation.

Urée



L’urée provoque la régénération de l’épithélium, tissu de recouvrement de la peau, tout en l’hydratant et en lui donnant un aspect plus doux.

Vitamines



Les vitamines A, C et E contenues dans la bave d’escargot recèlent de nombreux bienfaits hydratants, protecteurs et rajeunissants pour la peau :

•    La vitamine A hydrate la peau en profondeur tout en garantissant un effet bonne mine.

•    La vitamine C préserve quant à elle la peau des attaques extérieures tout en lui conférant ses vertus cicatrisantes. Les tissus cutanés fabriquent ainsi le collagène nécessaire à leur rajeunissement.

•    La vitamine E permet quant à elle d’hydrater la peau tout en l’apaisant grâce à ses propriétés naturelles anti oxydantes.

Vous comprendrez que l’alchimie opérée entre ces principes actifs contenus dans la bave d’escargot naturelle a pour effet de mettre en place un processus de régénération et de réparation des cellules de la peau, et ainsi donner à la peau un aspect plus souple et plus jeune, tout en gommant les imperfections: points noirs, rougeurs, cicatrices et autres rides et ridules dont il est la cible au quotidien.
En plus de remplacer les cellules mortes, ils redonnent à l’épiderme toute la beauté, la luminosité et l’éclat qu’il mérite, en lui apportant la protection et l’hydratation nécessaire à son bien-être de manière durable.
Sans oublier l'action très positive de la bave d'escargot sur des problématiques spécifiques comme les brûlures, le psoriasis, la couperose, les cicatrices d'acné, la rosacée, l’herpès ou encore l’eczéma.

Maintenant que vous connaissez beaucoup mieux les composants du mucus d'escargot ou du Polyhelixan (même terme définissant la bave d'escargot, idem pour baba de caracol), vous trouverez sur notre site des produits à base de bave d'escargot naturelle chilienne et une gamme de cosmétiques bave d'escargot naturelle fraîche bio que nous avons sélectionnés rigoureusement pour leur excellent rapport qualité /efficacité/ prix.


actions et bienfaits de la bave d'escargot sur la peau