Spécialiste de la crème à la bave d'escargot (baba de caracol) soin et régénération de la peau visage et corps

Pensez à soigner votre peau avec une huile végétale: des multitudes de bienfaits

 
Les huiles végétales 100% naturelles et bio sont une merveille de la nature pour la beauté de votre peau, à moindre coût

Elles surpassent de loin beaucoup de crèmes de jour/nuit pour un prix nettement plus avantageux et surtout elles préservent la santé de votre peau, en externe ou en interne, par des apports nutritifs qui sont essentiels aux cellules cutanées.
Toutes nos huiles végétales sont garanties sans phénoxyéthanol, sans ajout de parabène, sans colorants, sans parfums ou matières actives de synthèse, sans PEG-PPG, sans OGM, sans dérivés pétrochimiques, elles sont vierges de première pression à froid, 100% naturelles et BIO.
Elles peuvent aussi être ingérées (quelques gouttes avec la vinaigrette pour la salade par exemple).

Toutes nos huiles végétales sont vierges de premières pression à froid cela signifie que les graines ou fruits oléagineux, non torréfiés, issus de l'agriculture biologique, subissent un procédé traditionnel d'extraction exclusivement mécanique, elles ne subissent aucun traitement chimique ni aucun raffinage.

Les huiles végétales s'adressent à tous types de peaux :

Peaux grasses, sèches, mixtes, sensibles, dévitalisées... Elles conviennent aussi bien à la peau du visage, celle du corps, qu'aux cheveux et aux ongles. Elles  remplacent de loin beaucoup de crèmes très couteuses en apportant des soins 100 % naturels aux multiples vertus pour la santé et beauté de votre peau.

Identique au principe de l'homéopathie,  on guéri le mal par le mal, le gras par le gras !
Vous souffrez d’une peau grasse ? Vous avez déjà tenté l’expérience des huiles végétales ! Vous êtes dans l'hésitation car vous les croyez TROP GRASSE pour vous ! Et bien non, détrompez-vous, car elles sont très régulatrices des peaux séborrhéiques.
 Si vous avez déjà testé sans succès, sans doute n'avez vous pas fait le bon choix qualitatif. Sachez que même les huiles sont idéales pour vous. Quelques gouttes suffisent pour une bonne hydratation. Trop de sébum et boutons sont la conséquence du film  hydrolipidique  abîmé par quantités de soins chimiques inappropriés. Vous devez hydrater absolument pour reconstruire la barrière cutanée.

Est-il besoin de répéter toutes les agressions quotidiennes que subit la peau du visage ? Tabac, pollution, froid, vent, sébum, transpiration… polluent votre visage. Résultat : pores obstrués, points noirs, boutons… viennent coloniser votre visage et votre teint est gris et terne.

Ne confondez pas régénérer la peau, ou l’hydrater, la nourrir ce n'est pas le même soin.
L'hydratation: cutanée dépend étroitement de l'hydratation de l'organisme lui-même. Donc pensez à boire suffisamment (1,5 litres d'eau par jour dans l'idéal).
Acides gras: la peau sèche peut résulter d'un déséquilibre alimentaire. Consommez suffisamment d'huiles riches dans des salades, des marinades, par exemple. Si votre peau est très sèche, atone, faites une cure d'huiles. Les pertes en eau sont permanentes, la peau a donc besoin d'être hydratée au quotidien (matin et soir). Les huiles sont idéales pour une hydratation optimale.
Soins inadaptés : l'usage d'agents tensioactifs, les nettoyages trop fréquents non compensés par l'application de soins adaptés altèrent le film hydrolipidique et la fonction de barrière cutanée.
Vieillissement : le principal facteur aggravant la sécheresse cutanée est la diminution de la production de sébum, les autres fonctions de la peau étant en fait peu altérées avec l'âge.

                                       Une crème agit seulement en surface
                                      Une huile à une absorption plus profonde
                   Elle pénètre jusqu'au derme, la seconde couche de votre peau
                        

POURQUOI:
L'épiderme désigne la fine couche de peau qui se trouve sur le dessus.
 Il est constitué de cellules de peau qui protègent les cellules situées à l'intérieur du corps contre les microbes et les substances dangereuses.
 De nouvelles cellules constituées à la base de l'épiderme remontent lentement à la surface. Lorsqu'elles atteignent la surface, elles sont mortes.
 Les cellules mortes tombent d'elles-mêmes, pour faire de la place aux nouvelles cellules. L'une des fonctions principales de l'épiderme est donc d'assurer le renouvellement des cellules.

 L'épiderme sert aussi de barrière pour conserver l'humidité, les vitamines, les sels minéraux et les protéines. Il est bon de savoir que durant la nuit, la peau change de rythme biologique; si au courant de la journée celle-ci est en mode protection, durant la nuit, elle passe en mode réparation et régénération.
 Plusieurs actions se déroulent alors; en premier lieu la peau répare les dommages causés par les agressions qu’elle a pu subir, comme celles du soleil, du froid, de la pollution et même des radicaux libres.

  Le derme désigne la couche de tissus qui est plus profonde et plus épaisse que l'épiderme.
 Les racines des poils et des cheveux s'y trouvent, à l'intérieur de follicules pileux. Chaque follicule contient une, ou plusieurs, glandes sébacées qui produisent le sébum. Le sébum est une substance huileuse qui assure la santé des cheveux, des poils, et de la peau.

C’est au niveau du derme que l’huile pénètrera pour lancer le processus d’hydratation. Elle se chargera de le nourrir avec tous les nutriments (principes actifs) propre à chaque huile de haute qualité.

L'hypoderme est la couche la plus profonde de la peau. Sous le derme se trouve l'hypoderme qui est une couche adipeuse sous-cutanée. Cette couche de peau est riche en graisse et en vaisseaux sanguins, son rôle est d'amortir les pressions auxquelles la peau est soumise et de protéger l'organisme des variations de température.
 L'hypoderme se trouve essentiellement dans les parties du corps devant supporter un impact important, comme les fesses ou les talons. Il est quasi inexistant dans les autres zones.

Conseils d'importance avant d'acheter une huile végétale:


N'achetez pas une huile présentée dans un flacon en verre blanc ou transparent, il doit impérativement être foncé, car une huile végétale 100% naturelle se dégrade très vite à la lumière, si elle a été stockée longtemps à la lumière, en magasin ou en stockage, il se peut qu'elle soit déjà dégradée avant l'achat, sauf si elle est contient des excipients chimiques, alors là nous ne parlons plus d'huile végétale naturelle et bio.

Méfiez vous de toutes les huiles à bas prix, venant de petits producteurs "exotiques" n'ayant pas les moyens de produire des huiles de qualités optimum.
Il y a les huiles végétales qui sont pressées à chaud pour obtenir un meilleur rendement et ensuite elles sont raffinées.
D'autres sont extraites à l'aide de solvants chimiques divers (butane, éthanol, cétone, etc...), cette technique est utilisée pour de nombreuses huiles alimentaires courantes présentées dans les grandes surfaces.
Chauffées ou obtenues par solvant, ces huiles doivent être raffinées par une série de traitements chimiques nocifs, qui leur font perdre toutes qualités cosmétiques ou nutritionnelles et dénaturent complètement leurs vertus.

Voyez la gamme des différentes huiles végétales 100% naturelles et bio que nous proposons dans notre catalogue et découvrez l'huile d'argan bienfaitrice et l'huile de pâquerette qui est excellente pour la fermeté du buste.


Rédigé le  7 nov. 2017 11:56  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site