Spécialiste de la crème à la bave d'escargot (baba de caracol) soin et régénération de la peau visage et corps

Tout savoir sur les bienfaits de l'aloé vera

Tout ce qu'il est intéressant de connaitre sur les bienfaits de l'aloé vera sur la santé



Un peu d'histoire
Saviez-vous que

l'Aloé Véra

fut considérée dans l 'Egypte ancienne comme un Dieu dont le sang donnait la beauté, la santé et l'éternité, que la plante accompagnait Pharaon dans son voyage vers l'autre monde, que les Hébreux considéraient le jus d'Aloés comme une médecine divine, qu'Aristote persuada Alexandre le Grand de conquérir l'île de Socotra pour obtenir suffisamment d'Aloés pour guérir les soldats. Innombrables historiques subsistent sur les bienfaits de la plante Aloé Véra.

Qu'en est-il du 21ème siècle.
Les Américains aujourd'hui encore la nomment Docteur Aloés, les Russes élixir de longue vie. Depuis quelques années, la plante revient au devant de la scène.
Et voilà que fleurissent à toutes les sauces: shampoings, lessives, serviettes hygiéniques, papier toilettes...L'idée marketing: exploiter au mieux l'image de la plante.
Ainsi, pour des raisons de marketing, la plante est de moins en moins crédible dans l'esprit du consommateur et ils s'en détournent pour de mauvaises raisons.
Il est vrai qu'il y a de quoi s'y perdre !
Nous n'allons pas faire un procès d'intention à quiconque, mais simplement vous présenter un produit naturel pour votre santé et votre beauté.

Un jus pur contenant 5000 mg de polysaccharides au litre, non concentré artificiellement. Un jus stabilisé à froid par un procédé unique et breveté pour produire un produit de la plus haute qualité à 99,8% de pureté.
Des plantes d'Aloé Véra cultivées sans pesticides en vallées d'Amérique du Sud, là ou les conditions climatiques sont favorables à sa bonne croissance de même que des étendues de sols lui sont exclusivement réservées.

La quantité de

polysaccharides

détermine précisément la qualité du jus d'Aloé Véra, ils sont les éléments actifs principaux de la plante.
Assurément riche de plus de 200 éléments dont de multiples vitamines, des minéraux, pas moins de 18 acides aminés dont 7 des 8 acides aminés indispensables à la vie que notre corps ne peut synthétiser.
Enzymes, et d'autres constituants non négligeables tel que: saponines (antiseptique), anthraquinones (effet anti-inflammatoire), des mono et polysaccharides, aléosine, aléonine, acide cinnamique, lignine, choline (participe à la régulation du taux de cholestérol, au bon fonctionnement du foie).
Minéraux et oligo-éléments: calcium, chlore, cuivre, chrome, fer, lithium, magnésium, manganèse, phosphore, potassium, sodium, zinc etc...
Enzymes ou diastases: amylase, catalase, cellulase, lipase, oxydase, phosphatase... Rôles spécifiques de catalyseurs des réactions chimiques organiques.
Vitamines: B1, B2, B3, B6, B9, A, C.

Vous aurez compris ! Une vraie petite pharmacie dans une bouteille.



Dans nos pays industrialisés, l'alimentation a perdu le sens de l'équilibre. La difficulté est de plus en plus grande de nourrir correctement nos enfants, refus de manger des légumes, des fruits au profit d'une alimentation plus sucrée, plat plus rapide... Travail oblige; moins de temps à consacrer à l'équilibre alimentaire en général, cependant, la santé dépend ente-autre du contenu de l'assiette !

Il est présomptueux de nos jours d'employer le mot miracle lorsque l'on parle d'un remède naturel.
Donc pas d'illusion démesurées ! Tous vos soucis de santé ne vont pas se régler par l'absorption du jus d'Aloé Véra, mais assurément il viendra résoudre certaines carences qui occasionnent des dysfonctionnements perturbant votre santé et votre quotidien. L'aloes ne bouscule pas notre physiologie, elle la respecte, l'équilibre et l'améliore.

Difficultés gastro-intestinales:


L'aloés permet de normaliser la pesanteur et le contenu en eau des selles. Il vous aidera dans la constipation chronique.
Dans le cas contraire, des diarrhées récurrentes, il agira comme un anti-inflammatoire.
Si vous souffrez de candidoses intestinales, le jus d'aloé sera une aide précieuse.

Digestion


L'Aloés prit en petite quantité est un remède souverain pour soulager l'estomac.
Pour les ulcères; il a un effet anesthésiant, s'ajoute une action coagulante, bactéricide, désinfectante, cicatrisante.
Il diminue considérablement les sécrétions excessives d'acide gastrique grâce à son PH qui combat les remontées de bile alcaline.

Arthrite et arthrose


L'aloé Véra combat l'inflammation et les oedèmes. Selon certaines études et entre-autre le professeur H.Davis, les effets très marqués de l'aloés s'expliqueraient par la présence des éléments contenus dans le jus:
Acide salicylique, vitamine C et E, alocotine A, lactate de magnésium, bradykinase enzyme, gibbérelline.
Des études démontrent aussi que l'Aloés soulage les douleurs articulaires en empêchant le calcium de se déposer dans les tissus.

Dermatologie & beauté.


L'aloé Véra est bactéricide, virulicide et fongicide. Il estompe les démangeaisons. Débride et digère les tissus morts et accélère la phase de cicatrisation. Il favorise la prolifération cellulaire.
Il apaise les peaux sensibles et irritées. Le jus d'aloé véra en interne et externe est très bon pour l'acné inflammatoire.
Si vous êtes adepte aux produits cosmétiques fait maison, vous pouvez utiliser ce jus pour vos préparations.
Si vous ne l'êtes pas; rien ne vous empêche d'additionner un peu de jus d'aloé véra dans votre shampoing, au lieu d'acheter un shampoing bien cher à base de soit disant aloé véra, dont la quantité est infime et sans savoir de quelle qualité est l'extrait d'aloés. Vous pouvez aussi, l'utiliser en lotion directement sur la peau et oui même sur les petites fesses de bébé irritées par les couches.

Les quantités à absorber
On vous rassure, il ne faut surtout pas boire le jus d'Aloé Véra en quantité d'un verre à limonade !
Ce jus est pur et concentré, c'est pourquoi, nous le proposons en 500ml et non en un litre, et cela pour deux raisons:
-la quantité est suffisante pour faire une cure, si bien entendu vous ne l'utilisez qu'en breuvage interne et si vous le prenez en tant que complément alimentaire sans pathologie particulière.
Dans certain cas, il est recommandé de faire une cure plus longue de 3 mois pour régulariser un dysfonctionnement organique principalement du tube digestif.
-lorsque l'on ouvre la bouteille d'aloe vera, celui-çi se conservera maximum 3 mois au frigo.

Posologie:
La posologie normale est de 2 cuillères à soupe avant ou pendant les repas et cela 2 fois par jour.
Néanmoins, comme ce jus est concentré, et haut taux de polysaccharides, nous préconisons de commencer par de petites doses, par exemple une cuillère à café les premiers jours, afin d'habituer votre métabolisme.
Ensuite vous passez à une cuillère à soupe pendant quelques jours pour atteindre les 2 cuillères à soupe, toujours avant ou pendant les repas.

Si vous souffrez

d'ulcères gastriques

; il faut réduire la dose de moitié pendant 1 mois et augmenter progressivement pour favoriser la cicatrisation.

Globalement l'Aloé Véra :stimulera les défenses immunitaires, comblera certaines carences alimentaires, nettoiera votre système digestif, améliorera votre transit intestinal, soutiendra votre énergie, apaisera vos brûlures d'estomac.

Assurez-vous avant l'achat d'un jus Aloé Véra de sa valeur en

polysaccharides

et de sa concentration (gage de qualité)
Ayez connaissance de la traçabilité comme la provenance, le nom du laboratoire.
Achetez chez un commerçant agréé ayant pignon sur rue ou en boutique officielle internet.

Attention, certains (faux) blogs proposent des achats de jus d'Aloé Véra, sans aucune précision du laboratoire ni de fabrication ni de marque ni de provenance, sans préciser de prix. Certains vous proposant même de devenir vous même distributeur, sans que vous soyez enregistré comme professionnel.

Notre conclusion est que votre santé se doit de ne courir aucun risque, de même que votre portefeuille.

Rendez vous ici pour découvrir notre jus d’Aloe Vera 500ml ou cliquez sur la photo ci-dessous.

.
Aloe vera contenant le plus haut taux de polyssacharides