Spécialiste de la crème à la bave d'escargot (baba de caracol) soin et régénération de la peau visage et corps

Tout savoir sur les probiotiques et les atouts minceur

 maintenir en bonne santé grace aux probiotiques

Les bienfaits des probiotiques pour la santé ainsi que l'aide précieuse en cas de régime-minceur ou pour couper les fringales



Rendez vous ici pour voir le produit probactiol +

Que sont les probiotiques ?


Les probiotiques sont des bactéries bénéfiques qui favorisent santé et vitalité, ce sont des bactéries vivantes qui améliorent l'équilibre de notre flore intestinale.
Le mot "probiotique" signifie littéralement 'pour la vie'.

Que font les probiotiques ?
Notre flore intestinale joue un rôle clé dans le bon fonctionnement du système immunitaire de notre organisme.
Pas moins de 70% de notre système immunitaire se trouve dans les intestins, il est donc indispensable de les garder en bonne santé (intestin grêle, colon).
Notre système digestif contient des milliards de bactéries continuellement renouvelées, certaines d'entre elles sont bénéfiques, d'autres pas.
Une alimentation variée et équilibrée, combinée à un style de vie sain, fournit à notre corps les bonnes bactéries nécessaires.

L'équilibre entre bonnes et moins bonnes bactéries peut cependant être perturbé entre autre par le stress, la fatigue, l'usage d'antibiotiques, l'usage de médicaments, la surconsommation d'aliments gras ou d'alcool, la grossesse, les maladies comme la grippe ou la fièvre, les voyages, une alimentation pauvre etc...
Dans les cas précités l'usage de probiotiques (bactéries favorables) est recommandé, ces bactéries améliorent la fonction intestinale et renforcent les défenses naturelles.

Les probiotiques sont ils bénéfiques lors de régime minceur ou pour garder la ligne ?


Selon les chercheurs, les probiotiques ont la particularité de réduire la production d'insuline dans l'organisme, une hormone reliées à l'accumulation des graisses dans l'organisme, particulièrement au niveau du tour de taille.
Les probiotiques semblent également réduire un type d'inflammation cellulaire favorisée par la consommation de sucre et de certains produits irritants pour l'organisme. Un type d'inflammation qui favorise la production et le stockage des gras dans la région abdominale.
Il semble également que la prolifération de mauvaises bactéries dans la flore intestinale, favorise l'absorption calorique par l'organisme, les probiotiques régularisent et neutralisent l'activité pathologique de ces mauvaises bactéries.
Finalement, les recherches prouveraient que les probiotiques, en régularisant le taux de glucose sanguin, réduiraient l'appétit et surtout les fringales.
Le must est donc que les probiotiques ont une action sur une diminution de la graisse et non une diminution de muscle.

Découvrez la force de Probactiol® Plus


Probactiol® Plus est un probiotique à dosage élevé. Il améliore la fonction intestinale et renforce les défenses naturelles. Rapide et efficace. Les souches des probiotiques ont une efficacité scientifiquement prouvée.
Probiotique avancé, sans produits laitiers, comprenant des souches vivantes et pures de Lactobacillus acidophilus (souche NCFM) et Bifidobacterium lactis. Améliore la fonction intestinale, renforce les défenses naturelles et augmente la perte de poids en cas de régime minceur.
La composition:
Probactiol® Plus fournit par gélule:
• 12,5 milliards de bonnes bactéries Lactobacillus acidophilus NCFM®
• 12,5 milliards de bonnes bactéries Bifidobacterium lactis Bi-07

Quand est-ce que Probactiol® Plus est-il conseillé ?


Probactiol® Plus a des effets connus sur la santé.
Probactiol® Plus est rapide et efficace. Le produit est conseillé pour
• favoriser les défenses naturelles.
• améliorer la fonction intestinale.
• optimiser la fonction digestive.
• renforcer la flore intestinale en cas d'usage d'antibiotiques.
• renforcer la flore intestinale en cas d'usage de médicaments.
• améliorer le confort intestinal en cas de gaz et de ballonnement.
• favoriser le transit intestinal

A partir de quel âge peut-on utiliser Probactiol® Plus?
Probactiol® Plus peut être utilisé à partir de 12 ans. Pour les enfants de moins de 12 ans il existe un produit adapté qui s'appelle Probactiol Junior

Comment prendre Probactiol® Plus ?
Dans la majorité des cas il suffit de prendre 1 gélule par jour.
Le moment de la prise n'a pas d'importance. Les souches des probiotiques dans Probactiol® Plus résistent au suc gastrique et aux sels biliaires.
Ces souches survivent au passage dans l'estomac pendant le repas. Pratiquement il est plus facile de prendre Probactiol® Plus le matin au petit-déjeuner avec un verre d'eau. Probactiol® Plus n'a pas de goût. Si vous le souhaitez il est possible d'ouvrir la gélule et de mélanger la poudre avec un peu de yaourt.
En cas d'usage d'antibiotiques il est conseillé de prendre Probactiol® Plus au moins 2 heures après la prise des antibiotiques (voir usage des antibiotiques).

Sélection des meilleures souches
Les probiotiques peuvent différer selon le genre (ex. Lactobacillus), l'espèce (ex. acidophilus) et la souche (ex. NCFM®). La majorité des souches ne sont pas analysées en détail. Probactiol® Plus n'utilise que les meilleures souches de probiotiques dont il est prouvé qu'elles ne sont pas dangereuses et qu'elles ont un effet favorable sur la santé.

Efficacité scientifiquement prouvée
Le Lactobacillus acidophilus NCFM® appartient à la sorte Lactobacillus acidophilus. Plus de 60 études cliniques en démontrent l'efficacité et la sécurité (lien avec la liste des études). La souche de ces probiotiques est naturellement présente dans notre système digestif et dès lors adapté à l'usage humain. La souche se fixe aux cellules gastro-intestinales et produit des métabolites qui augmentent l'immunité de l'hôte. De plus, la souche des probiotiques favorise la production de vitamines et l'absorption des aliments.
Le Bifidobacterium lactis Bi-07 appartient à la sorte des bifidobactéries; c'est un des groupes de bactéries les plus présents chez l'être humain.

Synergie entre les deux souches:
L'association de Lactobacillus acidophilus et de Bifidobacterium ressemble le plus à la composition bactérienne naturelle des intestins et agit de manière synergique pour soutenir la fonction immunitaire.
- résiste à l'acide gastrique et aux sels biliaires
Les probiotiques ne sont efficaces que s'ils survivent dans l'environnement de l'acide gastrique et arrivent à éviter la digestion dans l'intestin grêle. Les souches utilisées résistent à l'acide gastrique et à la bile. Elles survivent au passage dans l'estomac et l'intestin grêle.

Les formes efficaces de probiotiques dans le corps sont d'origine humaine et pas d'origine animale. Les souches de probiotiques utilisées sont naturellement présentes dans la flore intestinale humaine et ainsi excellemment tolérées.

La bonne quantité de probiotiques


Un corps adultes contient des milliards de bactéries intestinales. Dans le cas d'un déséquilibre entre les bonnes et les moins bonnes bactéries, des études scientifiques ont démontré que la prise de moins de 10 milliards de bactéries ne rétablit pas cet équilibre.

Régime/minceur: de récentes études prouvent que la prise d'une gélule de probiotique par jour augmente la perte de poids chez les personnes faisant régime ou traitement minceur par rapport aux personnes faisant le même régime mais ne prenant pas de probiotiques.
Le must est que les probiotiques ont une action sur une diminution de la graisse et non une diminution de muscle

Un dosage de 25 milliards de bonnes bactéries par gélule colonise tout l'intestin et rétablit l'équilibre plus rapidement.

Conservation optimale
Probactiol® Plus est produit selon les meilleures normes de qualité pour en garantir la viabilité, la stabilité et l'efficacité. Probactiol® Plus est dès lors conservé dans des pots en verre foncé avec pastille dessiccatives pour protéger les bactéries de la lumière et de l'air. Probactiol® Plus est conservé de préférence au réfrigérateur pour garantir ainsi la viabilité des bactéries jusqu'à la date de péremption. Lors de la production le produit est même surdosé de 20%.

Pas d’effets secondaires connus
Probactiol® Plus n'a pas d'effets secondaires connus.

Est-ce que Probactiol® Plus peut être conservé en dehors du réfrigérateur ?
Il est recommandé de conserver Probactiol® Plus au réfrigérateur. Ceci permet de maintenir le nombre de bonnes bacéries comme mentionné sur l'étiquette jusqu'à la date de péremption. Des tests de stabilité démontrent cependant qu'il y a peu d'effet sur la stabilité si le produit est conservé au maximum quelques semaines à température ambiante, comme lors d'un voyage.

Est-ce que Probactiol® Plus peut être utilisé pendant la grossesse ?
La prise de Probactiol® Plus pendant la grossesse aide à soutenir la digestion et à vous maintenir en bonne santé. Demandez conseil à votre médecin

Est-ce Probactiol® Plus est sans gluten ?
Oui, Probactiol® Plus est élaboré à partir d'ingrédients ne contenant pas de gluten et est sans gluten ajouté.

Est-ce que Probactiol® Plus peut être utilisé en association avec des antibiotiques?


Les antibiotiques sont des médicaments qui tuent les bactéries et qui les empêchent de proliférer. Ils ne font pas la différence entre les bactéries, avec pour conséquence que les bactéries favorables sont également détruites. Il arrive souvent que l'usage d'antibiotiques s'accompagne de troubles intestinaux (diarrhée, nausée, sentiment de ballonnement). Il est donc conseille d'administrer suffisamment de bonnes bactéries à l'aide d'un probiotique. Lors de l'usage d'antibiotiques même, il est recommandé de prendre Probactiol® Plus au moins 2 heures après la prise de l'antibiotique. Question d'éviter tant que se peut la destruction des bonnes bactéries. Après la cure d'antibiotiques Probactiol® Plus permet de rétablir le taux de bonnes bactéries.

Pourquoi utiliser Probactiol® Plus? Le yaourt contient quand-même aussi de bonnes bactéries?
Effectivement, de nombreuses formes de probiotiques dans le yaourt sont encore actives dans l'emballage, mais à partir de la date de production elles meurent progressivement.
Il n'existe donc aucune garantie que le nombre de bactéries favorables dans chaque pot de yaourt soit constant.
Les probiotiques dans Probactiol® Plus sont inactivées dans la gélule, ce n'est que lorsqu'ils sont avalés qu'ils se mélangent aux sucs gastriques, donc les bactéries sont actives lorsqu'elles arrivent dans les intestins.
De plus, de nombreux probiotiques dans les yaourts ne résistent pas à l'acidité spécifique et à la température de notre corps.
Les bonnes bactéries dans Probactiol® Plus sont assez fortes pour résister à ces circonstances externes présentes dans le processus de digestion. Enfin, la concentration des bonnes bactéries joue un rôle important lors de la survie dans l'organisme.
Probactiol® Plus contient 25 milliards de bonnes bactéries par gélule, ceci facilite la multiplication des bactéries favorables à nos intestins.
Certains yaourts disposent d'une quantité limitée de bactéries favorables par portion, il faudrait manger 22 pots de yaourt pour obtenir l'effet de 1 gélule de Probactiol® Plus.

Y-a-til des effets secondaires après la prise de Probactiol® Plus ?
Non, aucun

Rendez vous ici pour voir le produit probactiol +
Probiotique contenant le plus de ferments